Articles taggés “Gaspé Auberge Jardin Patrimoine Accueil Centre Ville Déjeuner Confort”

De la rue de la Reine, les passants remarquent un long escalier menant à un charmant bâtiment à l’allure d’époque ancienne, construit en 1880, protégé en partie par de grands arbres dans le cap. Par l’allée arrière, c’est par un escalier descendant qu’on découvre cet ensemble architectural imposant qu’un jardin fleuri et coloré entoure tendrement.

Sous les arbres

Au-delà de cette « poésie visuelle », on découvre un lieu accueillant et chaleureux, que les copropriétaires Stéphanie Lachance et Diego Valdes-Liberona ont acquis en mars 2023 de la femme d’affaires Claudine Roy qui en assurait l’opération depuis 2016, et dont ils poursuivent la mission et les valeurs imprégnées dans ses murs depuis sa fondation en 2008.

Stéphanie, native de Gaspé, et son conjoint Diego ont débarqué en pleine pandémie, à la recherche d’un projet, comme l’acquisition d’un immeuble pour le transformer en gite, par exemple. Le hasard a fait que tous deux ont pu trouver du travail assez rapidement, elle à l’Auberge comme gérante, lui comme conseiller financier chez Desjardins.

Sous les arbres

Stéphanie se préparait à grandir dans ce domaine depuis un certain temps en occupant diverses fonctions à l’Auberge depuis 2022, en plus d’avoir œuvré dans d’autres établissements hôteliers de la région de Montréal entre 2013 et 2017, après une formation au Collège LaSalle en gestion hôtelière. Pour sa part, son conjoint et complice Diego, diplômé de l’ITHQ en gestion hôtelière, en plus de compétences en finances, a cumulé des années d’expérience en cuisine et en restauration.

Ce profil professionnel combiné à la passion démontrée par son « employée » a convaincu Claudine Roy de leur passer le flambeau en toute confiance. Aujourd’hui, les deux associés sont fiers de ce qui leur arrive et remplis d’enthousiasme pour la suite de leur aventure entrepreneuriale en terre gaspésienne.

Sous les arbres

Un peu d’histoire
Le bâtiment patrimonial du 19e siècle a servi de résidence à John Carter et à ses descendants jusque dans les années 1970. Un notaire s’y installa en 1978 et y tient son étude jusqu’en 2008, alors qu’il transforme les lieux en auberge et y construit une annexe pour pouvoir offrir plus de chambres. C’est en 2016 que Claudine Roy en devient propriétaire et crée l’Auberge sous les arbres. Elle y entreprend d’importants travaux de rajeunissement et de mise en valeur du bâtiment, un chantier bien mérité pour un tel site qualifié de patrimonial.

Il faut également parler des fabuleux jardins qui entourent l’auberge. Un peu négligés pendant quelque temps, les nouveaux propriétaires qui se sont installés dans la section résidence en octobre 2022, ont entrepris de lui donner son lustre d’antan, tellement apprécié de la clientèle. Un jardinier y travaille de façon régulière et s’assure que les aménagements soient toujours à leur pleine apparence.

Sous les arbres

De son côté, Diego est fier de la nouvelle terrasse de 26’ x 38’ environ qu’ils ont érigée au fond du jardin et qui permet de tenir des activités comme des cours de yoga, des cours de danse ou encore des événements comme des lancements, des cocktails, des 5 à 7 et d’autres du genre, en journée durant la belle saison. Le Festival de musique au Goût du monde, en juin, y a tenu un spectacle musical en 2024 et l’expérience devrait se poursuivre. L’Auberge se charge des bouchées et du service de bar lors de ces activités.

Sous les arbres

L’Auberge sous les arbres a d’autres projets pour l’avenir, entre autres la refonte du site Web pour améliorer l’attrait de la clientèle, notamment avec l’ajout de courtes vidéos décrivant chacune des chambres. On souhaite aussi ajouter la tenue de petits événements sociaux ou autres dans le jardin et sur la terrasse durant l’été.

On souhaite ainsi favoriser la prolongation des séjours tout en maintenant des conditions favorables, grâce à un accueil personnalisé, pour faire en sorte que les gens se sentent comme chez eux.

Sous les arbres Sous les arbres Sous les arbres

Sous les arbres
Auberge sous les arbres

aubergesouslesarbres.com
146, rue de la Reine
Gaspé, QC, G4X 2R2
418 360-0060

Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Archives