D'Alma à Péribonka, la faune et la flore fascinent

par pierre perreault

Lorsqu'on entreprend de visiter le lac St-Jean, il y a certains lieux qu'on ne peut éviter compte tenu de leur pertinence et de leur intérêt culturel et humain. Entre Alma, la porte d'entrée de ce périple, et Péribonka, certains de ces lieux méritent qu'on s'y attarde.

Du côté de L’Ascension, le Jardin Scullion, un des plus beaux jardins du Québec, compte plus de 2000 espèces végétales provenant des quatre coins du monde, bien adaptées aux conditions climatiques particulières du Lac-Saint-Jean.  On y retrouve une mini ferme, des jeux d’enfants et 3 km de sentiers pédestres avec des panneaux d’interprétation en trois langues.

Alma-Péribonka

Jardins Scullion
1975, Rang 7 Ouest
L'Ascension-de-Notre-Seigneur, QC G0W 1Y0
jardinscullion.com
(418) 347-3377

À Péribonka, Dany vous accueille à sa Ferme Dan Nature à la rencontre de  plus de 30 espèces d’animaux de la ferme et d'oiseaux exotiques, des  alpagas aux paons et faisans. Son magnifique jardin d'eau rempli de  fleurs de lotus vous invite à explorer son sentier d’interprétation de 2km.

À cette adresse homosympa, les visites sont guidées par l’hôte et on offre l’auto-cueillette de bleuets et framboises. On peut aussi y séjourner dans un magnifique chalet en bois rond.

Alma-Péribonka

Ferme Dan Nature
650 Rang St Michel,
Péribonka, QC G0W 2G0
Page Facebook
(418) 719-1343

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives