Un jardin qui sait recevoir à Saint-Félicien

par pierre perreault

Faisant partie du paysage de Saint-Félicien depuis 1989, l’Hôtel du Jardin constitue un lieu de séjour qui promet une variété de services de qualité hautement appréciés. Ses propriétaires depuis 2004, la famille Beaubien, qui possède d’autres établissements hôteliers dans la région et ailleurs au Québec, le présentent comme un hôtel 4 étoiles offrant le confort d’un grand établissement et le service chaleureux d’une auberge.

Hotel le Jardin
On y compte 85 chambres. L’hôtel loge un centre des congrès de 8 salles pouvant accueillir 10 à 500 personnes. On peut y pratiquer la natation à la piscine intérieure ou encore visiter le spa. Une salle de conditionnement physique est accessible pour les clients séjournant à l’hôtel. L’Internet haute vitesse sans fil est disponible gratuitement partout dans l’établissement.

Hotel le Jardin Hotel le Jardin
De plus, le restaurant Le Baumier dont la renommée dépasse les seules limites régionales, propose une table remarquable dans un décor charmant et convivial. Les deux chefs cuisiniers Patrick Fournier et Sébastien Simard vous proposent des mets avant-gardistes, inspirés des saveurs nordiques. On peut y découvrir des plats savoureux, déclinés au gré des saisons. Tout est concocté sur place, avec passion, afin d’offrir une qualité et une fraîcheur qui honoreront les produits régionaux. Ce couple de cuisiniers s’est mérité plusieurs prix et sont reconnus comme Ambassadeurs de la Zone Boréale pour leur promotion des produits du terroir régional.

Hotel le Jardin
La directrice des ventes, Lili Fournier, qui est à l’emploi de l’hôtel depuis 2000, explique que l’hôtel applique une politique d’inclusivité dans toutes ses activités, à commencer par les ressources humaines. On trouve parmi la quarantaine d’emplois plusieurs personnes provenant de l’étranger et ayant suivi une formation en techniques de tourisme au Cégep de Saint-Félicien. Les étudiants immigrants y sont d’ailleurs en majorité. Dans un contexte de rareté des ressources, c’est la compétence et le potentiel des individus qui constituent les premiers éléments d’embauche, avant toute autre considération.


L’hôtel a également la particularité d’être situé à un carrefour important sur le plan régional. Saint-Félicien constitue la dernière étape avant d’entreprendre la route vers Chibougamau, à 250 km plus au nord. En hiver, les motoneigistes y trouvent refuge après de longs parcours sur les pistes des circuits inter-régionaux. Durant la belle saison, les touristes sont heureux d’y séjourner lors de leur visite au Zoo sauvage de Saint-Félicien situé à proximité. La véloroute des Bleuets y amène aussi son lot de clients.

Hotel le Jardin
Ce ne sont donc pas les attraits touristiques qui manquent dans la région de Saint-Félicien. On y trouve de nombreuses activités toute l’année pour tous les types de clientèles. Toutefois, la clientèle corporative constitue plus de la moitié de l’achalandage, principalement en raison des importantes facilités pour les congrès, les réunions d’affaires et les célébrations diverses. Les familles sont également traitées aux petits soins : les enfants peuvent profiter de jeux extérieurs dans la cour arrière de l’hôtel, en plus de la piscine et de la proximité de nombreux attraits qui leur plairont.


Les propriétaires de l’hôtel s’assurent de maintenir un niveau de qualité dans ses installations et gèrent un programme de rénovations en continuité dans leur établissement.

Hotel le Jardin
Le Groupe Beaubien est propriétaire de plusieurs autres hôtels dans la région et au Québec, dont à La Malbaie dans Charlevoix, à Nicolet, et dans le Vieux-Québec. Il est partenaire dans d’autres établissements à Roberval, à Québec et à Drummondville. La famille Beaubien a fondé la fondation AME, qui encore aujourd’hui accueille des parents et des proches d’enfants malades gratuitement dans les hôtels du Groupe Beaubien.

Hôtel du Jardin
hoteldujardin.com
1400, boul. du Jardin
Saint-Félicien, QC G8K 2N8
418 679-8422

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives