Là où bien manger et bien dormir vont de paire

Une promesse d’achat de Julie Mercier et Patrick Lévesque en 2019, en a fait les propriétaires du Motel Le délice et de son restaurant maintenant connu comme Les Boucaniers SmokeHouse, à Mont-Saint-Pierre en Haute-Gaspésie. Ils en ont repris l’opération au printemps 2020, en pleine pandémie. L’établissement existe depuis près de 25 ans.
En hébergement, on propose 18 chambres confortables et un condo tout équipé sur deux étages. Pendant toute l’année, touristes, travailleurs, employés de Transports Québec, motocyclistes et motoneigistes, entre autres, viennent profiter des lieux.

Boucaniers
En restauration, on y sert le petit déjeuner chaque matin et la salle à manger est ouverte le soir sauf les samedis et dimanches. Le Boucaniers SmokeHouse a gagné une clientèle d’amateurs de viandes fumées. Patrick use de créativité en proposant un menu alléchant qui met en vedette des viandes fumées artisanales de qualité. Il nous met l’eau à la bouche avec sa recette de porc effiloché au café et à la bière (Pulled pork), un plat chaleureux et réconfortant à déguster en toutes saisons.
On peut aussi y savourer les mets exquis de la cuisine régionale, en table d’hôte ou à la carte, tout en profitant d’une vue imprenable sur la mer.

Motel Le Délice
Rien ne destinait vraiment Julie et Patrick à l’hôtellerie. Elle était infirmière et lui était dans le milieu politique. Julie a quand même vu son père opérer le motel pendant longtemps. Ils ont acquis un établissement en bon état, ce qui leur a évité de devoir investir des sommes importantes avant de l’opérer.

Deltaplane
Une bonne chance pour eux, Mont-Saint-Pierre est connu comme la capitale du vol libre de l’est du Canada. En effet, des pilotes de parapente et de deltaplane provenant de partout au monde s’y donnent rendez-vous chaque été afin de pratiquer leur sport favori.
C’est aussi à Mont-Saint-Pierre que le Sentier International des Appalaches atteint le Saint-Laurent après avoir traversé le parc national de la Gaspésie. D’une longueur de plus de 110 kilomètres, le réseau de sentiers de randonnée pédestre est très diversifié.
En hiver, cette région attire de nombreux skieurs et motoneigistes. On peut profiter de 550 mètres de dénivelé du Mont-Saint-Pierre. Les conducteurs de VTT sont également nombreux à sillonner les sentiers de quad et le secteur de Mont-Saint-Pierre du réseau des sentiers de quad de la Gaspésie est particulièrement réputé.

Coucher de soleil à Mont-Saint-Pierre

Le motel-restaurant Le Délice
audelice.com
100, rue Prudent-Cloutier
Mont-Saint-Pierre (Québec) G0E 1V0
418.797.2850



Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives