Mont-Laurier s’anime pour Fierté Hautes-Laurentides jusqu’au 2 août

par pierre perreault

La Fierté des Hautes-Laurentides débarque en grand pour une deuxième édition, du 31 juillet au 2 août. Ça débute dès ce jeudi soir par un Karaoké Fier à la salle Le Chapeau. Vendredi soir, on participera à une marche dans les rues de Mont-Laurier : départ à 19h de la Microbrasserie La Lièvre en direction de la salle de spectacles Le Chapeau.

Cette année, on célèbre la diversité, l’amour et la fierté avec trois soirées festives à ne pas manquer. Après la marche vendredi, on invite les gens à un Open Mic Fier où chacun et chacune pourront prendre la parole pour partager leur fierté ou encourager ceux qui le font. Samedi soir, c’est une soirée Cabaret Drag – Spécial Fierté qui est présentée, un show 100 % drag avec plus de 13 artistes sur scène.

Hautes-Laurentides

Le fondateur de Fierté Hautes-Laurentides, Maxime Bélisle, travaille depuis plusieurs mois à planifier cette 2e édition avec une équipe de bénévoles et avec la collaboration d’intervenants de la communauté régionale qui supportent la tenue de l’événement, dont la Ville de Mont-Laurier, les municipalités de Lac-Des-Écorces et Sainte-Anne-Du-Lac, la Microbrasserie La Lièvre et la salle de cabaret-spectacles Le Chapeau. « Pas si mal pour une petite ville de 14 000 habitants située à 240 km au nord-ouest de Montréal », assure-t-il.

Fierté Hautes-Laurentides est également supportée et encouragée par l’organisation Fierté Montréal.

Hautes-Laurentides Maxime Bélisle, fondateur et président

Rappelons que c’est en août 2024 que Fierté Hautes-Laurentides a présenté da première édition. Lors de la marche dans les rues de Mont-Laurier, des drapeaux de toutes sortes flottaient au vent. Selon Maxime Bélisle, président de Fierté Hautes-Laurentides, la communauté LGBTQ+ demande à être respectée et c’est le message de la marche. « C’est un message de tolérance et de respect. À la base c’est le respect qu’on demande. La marche c’est pour dire qu’on est là et qu’on veut du respect ».

Hautes-Laurentides

Les organisateurs de la marche se sont mis d’accord pour dire que la réception de la communauté a été très positive envers le défilé. « En général, nous sommes vraiment contents de la réponse de la communauté. Les gens se sont levés et ont répondu présents. Pour nous, c’était un rêve. C’est touchant de voir que les gens se sont ralliés et dans un plus grand nombre qu’on pensait ».

Cette année, encore une fois, Fierté Hautes-Laurentides assure que ses activités sont ouvertes à toustes, autant LGBTQ+ que les allié·es, leurs amis et leurs familles.

Toute la programmation sur la page Facebook de l’organisme.

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives