Un retour attendu à Montréal et à Québec

par andré gagnon

Mis sur la glace pendant deux ans, pandémie oblige, le festival Igloofest est de retour en force en 2023 pour célébrer sa 15e édition, toujours avec deux scènes, dans le Vieux-Port de Montréal pendant quatre fins de semaine, du 19 janvier au 11 février. Les gens de Québec et de l’Est ne seront pas laissés pour compte puisque Igloofest y tiendra un premier week end de festivités les 2-3-4 mars à la place Jean-Béliveau, en plein cœur d’ExpoCité, devant le Centre Vidéotron.
À Montréal, pour l’occasion, l’événement de musique électronique propose plusieurs nouveautés, dont les soirées Après-ski, tout au chaud dans différents lieux montréalais. Le volet familial Igloofête sera aussi présenté sur quatre samedis. Mais d’abord et avant tout, Igloofest, ce sont 12 soirées extérieures festives avec plusieurs DJ d’ici et d’ailleurs.

Igloofest TigaIgloofest Tiesto

 Le volet Après-Ski risque d’intéresser les plus frileux qui préfèrent danser bien au chaud. Les gens de la communauté gaie seront certainement intéressés par ces partys « after » à l’Auberge Saint-Gabriel, au Centre PHI, au Francesco’s, au Soubois ou encore à la Société des arts technologiques (SAT). Les organisateurs ont mis à l’affiche pas moins de 27 soirées pour les vrai guerriers du froid. Du 20 janvier au 11 février 2023, les bons beats continueront à déferler toute la nuit de 23h à 3h !

Pour le volet extérieur au Vieux-Port, les soirées du 9 et du 10 février vont certainement plaire aux habitués des « circuit partys » gais alors que les djs TIGA et TIESTO seront parmi les performeurs invités. Pour TIESTO ce sera une première participation à Igloofest.


Une première pour Québec


Après le report de la première édition d’Igloofest Québec l’an dernier, ce sera un départ des plus brillants en 2023.
Dès le jeudi 2 mars, les igloosapiens n’auront d’autres choix que de mettre fin à leur hibernation alors que la DJ et pilier montréalais Misstress Barbara s’emparera des platines afin de faire frissonner la foule. Il y a fort à parier que la communauté gaie de Québec s’y donnera rendez-vous pour voir et entendre une de leurs icônes des nuits de danse depuis plusieurs années.
Le vendredi 3 mars, les incontestés Paul Woolford, force omniprésente des pistes de danse, et X-Coast, instigateur de soirées épiques sur tous les continents, briseront la glace avant de laisser place à la tête d’affiche Diplo ; DJ et producteur de musique house, récemment nominé aux grammy pour une 8e fois et parmi les plus influents dans le monde.
Le party le plus hot de l’hiver se conclura sur une note électrisante le samedi 4 mars avec l’infaillible DJ BORING ainsi que la montréalaise Andrea de Tour, avant le passage attendu de Claptone. Impossible de rester de glace devant ces artistes illustres qui s’alterneront pendant les trois jours de festivités !
Encore une fois, les organisateurs d’Igloofest ont mis le paquet pour satisfaire même les plus exigeants des amateurs de musique électronique avec des artistes provenant de partout dans le monde.


Pour plus de détails sur la programmation et pour la billetterie :
Montréal - https://igloofest.ca/fr
Québec - https://igloofest.ca/fr/quebec/programmation

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives