Un retour en force qui débute le 1er août

Il faudra certainement être doté du don d’ubiquité pour avoir le privilège d’assister à tout ce que les organisateurs de Fierté Montréal ont préparé pour l’édition 2022 qui débute ce lundi 1er août.
Trois lieux principaux à retenir pour la tenue des activités : le Village, l’esplanade du Parc olympique, et le centre-ville.
Cette année, c’est le grand retour de certaines activités majeures ou populaires mises en veilleuse pendant la pandémie de COVID 19 en 2020 et 2021.
À surveiller :
- Dès aujourd’hui, 1er août, assistez à la Course capotée, à 18 h dans Le Village ! Cette compétition au bénéfice de l’organisme RÉZO, organisée en collaboration avec Équipe Montréal, regroupera une vingtaine de drags qui s'affronteront lors d'une course à obstacles où l'objectif est d'ensacher le maximum de condoms. Plaisir et rires assurés !

- C'est le retour des journées communautaires les 5 et 6 août dès 11 h dans le Village, sur la rue Sainte-Catherine Est. Ces deux journées vous feront découvrir une multitude d’organismes et de groupes communautaires, de commerces, de clubs sportifs et socioculturels impliqués dans la diversité sexuelle et de genres.

- Le grand Défilé de Fierté Montréal longera le boulevard René-Lévesque d’ouest en est, dès 13h le dimanche 7 août, entre les rues Metcalfe et Alexandre-de-Sève. Il s’agit de l’événement phare du festival, celui qui bénéficie du plus de visibilité et qui attire le plus grand nombre. En 2019, plus de 200 contingents y ont pris part, pour un total de 12 000 participants et participantes, et environ 325 000 personnes y ont assisté.

- Magie_Rose_Diane_Dufresne.jpg


- Nul doute que la Soirée d'ouverture, le mercredi 3 août, avec la légendaire DIANE DUFRESNE, première diva québécoise à remplir le Stade olympique avec son concert Magie Rose en 1984, l'auteur compositeur et DJ montréalais d’origine congolaise Pierre Kwenders et Les Femmes au tambour de Wendake dès 19 h à l'Esplanade du Parc olympique de Montréal, fera courir les foules ! Spectacle gratuit, comme tous les autres à cet endroit.

Rappelons que depuis sa fondation en 2007 à l’initiative des communautés de la diversité sexuelle et de genres, Fierté Montréal est aujourd’hui le plus grand rassemblement en son genre à travers toute la francophonie.
Lors du lancement de la programmation, Simon Gamache, directeur général de Fierté Montréal a indiqué que « Dans toute son exubérance, sa vitalité et sa beauté, le festival Fierté Montréal est enfin de retour ! Après de rudes années, nos communautés ont plus que jamais besoin de se rassembler pour célébrer. Inclusif, engagé et ambitieux, Fierté Montréal aspire à être toujours plus représentatif de la diversité des de nos communautés... Nous nous réjouissons que près de 200 organismes et organisations participeront aux Journées communautaires les 5 et 6 août dans le Village, et que des dizaines de projets pour et par les communautés se déploient partout à Montréal. »


Pour la programmation par jour, par lieu ou horaire, consultez le site web fiertemontrealpride.com ou visitez la page Facebook : facebook.com/fiertemontrealpride

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives