Pour profiter de l'été jusqu'au bout

La dernière semaine d’août annonce traditionnellement la rentrée scolaire, mais l’été n’est pas encore terminé. Et a fortiori cet été où les températures caniculaires en août permettent d’espérer un été qui finisse en beauté en septembre, un mois qu’affectionnent beaucoup de gais et lesbiennes pour prendre leurs vacances quand la cohue est passée. Si vous n’avez pas eu la chance d’aller à la mer cet été, c’est l’occasion de vous reprendre et nos deux nouveaux Guides GQ Du Bas du Fleuve aux Îles et À l’orée du Québec boréal vous fourniront une foule d’idées d’escapades et de vacances maritimes.
Ces deux nouveaux Guides sont issus de la séparation du Guide GQ Du fjord aux Iles selon les rives du Saint-Laurent, de l’estuaire au golfe. Le Guide Du Bas du Fleuve aux Iles couvre tout le Québec maritime au sud du Saint-Laurent, du Bas-Saint-Laurent aux Iles de la Madeleine avec un chapitre sur l’Acadie du Nouveau-Brunswick et l’Ile-du-Prince-Édouard. Le Guide À l’orée du Québec boréal couvre toutes les régions au nord de l’estuaire et du golfe aux portes de la forêt boréale, la Côte-Nord, le Saguenay et le Lac-Saint-Jean, régions auxquelles on a ajouté Charlevoix qui jouxte le Saguenay et la Côte-Nord et qui est une région que doit traverser quiconque se dirige de la Vallée du St-Laurent vers la Côte-Nord.
Ces vastes régions qui s’étendent sur plus de 1000 km vous offrent un vaste éventail d’expériences maritimes : des eaux de mer baignables du côté de la Baie des Chaleurs, de la Péninsule de Manicouagan et des côtes acadiennes du Nouveau-Brunswick, des paysages marins époustouflants de Charlevoix aux îles de la Madeleine, en Gaspésie comme sur la Côte-Nord, un lac grand comme une mer du côté du Lac Saint-Jean, des montagnes qui plongent dans la mer en Gaspésie, dans Charlevoix ou dans Manicouagan. Et un peu partout des centaines de km de sable fin où amants et amantes sont seules au monde. Et bien sûr des centaines d’endroits pour se régaler d’une cuisine à base de poisson, de fruits de mer ou de gibier typique de ces régions. Et des centaines d’établissements homosympas qui vous accueillent.

Destinations




Flux RSS

Souscrire

Catégories

Mots clés

Autres articles

Archives